L' association
Autres contacts

logo_page-facebook.jpg 

Actualités
Nos dossiers
Lexique

logo-chevenvi2_ico.jpgCR CA 23 septemnre 2008

COMPTE RENDU DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
DU 23 SEPTEMBRE 2008

Invités :  M.  DUPONT conseiller municipal adjoint à l'urbanisme et travaux - MM. GALIMARD et MARECHAL riverains du site URGO (sur 11 invités)
Absents excusés : Liliane HOC,  MM. SIMONIN DEBUIGNE  et DELEUZE.

Le président remercie les personnes présentes et fait un rapport de sa visite avec M. Brenot - cette réunuion était assez opaque et "politisée", en conclusion il faut faire le point des dossiers avec les bonnes personnes.

Réunion d'information au Polygone sur le projet Renaissance organisée par la municipalité : 13 octobre 2008 - il faut faire venir les AEED.

1) Projets de la commune
M. DUPONT déplie les cartes des pistes cyclables en projet sur Chevigny :
rond point visitation - lycée - rues de pommard - des clématites - des géraniums
avenue de l'égalité - place de la république (gêne pour les voitures)
Le Grand Dijon : rond point magnolias - entrée de Quétigny en passant par un rond point percé face à l'entrée de la visitation (exécution rapide). La piste le long du Bd Yan Pallach a pris du retard.
Chevigny Environnement fera un courrier dynamique à la Mairie  sur le projet de pistes cyclables élaboré  par Dominique CARILLON et Patrick BERGER; nos deux collègues sont chargés de préparer l'argumentaire et le dossier.

DUP zone 6 NA en mairie jusqu'au 6 octobre 08 - en projet un hôtel restaurant - un concessionnaire autos - remarques individuelles à déposer concernant la circulation - la pollution et l'esthétique.

La forêt de chevigny couvre 45 ha derrière la ZA Est  et la mairie souhaite réhabiliter cette zone. L'ONF s' engage à faire un plan de régénération avec étude paysagère (sentiers pédagogiques et accessibilité aux personnes handicapées - projet engagé au conseil municipal d'octobre 2008
Mise en forme de l'arborétum
Fleurissement de la ville de Chevigny : décision le 19/08/08

Deux nouvelles commissions au sein du conseil municipal : jumelage et handicap. JP LONCHAMP à demandé que Chevigny Environnement participe aux travaux de la commission (les problèmes d'accessibilité dans la ville ont déjà été étudiés). Mme Fauguet  a donné son accord.
M. LUPI 9ème adjoint affecté à la voirie et aux espaces verts assure une permanence tous les mercredis à 18H30
La question du fossé du nouveau lotissement est évoquée

Jean-Pierre LONCHAMP souhaite que les informations que nous souhaitons faire remonter au conseil municipalsoient  diffusées à chaque membre et Marie Christine s'emploie à dresser la liste des adresses personnelles.

2) Reprise du dossier URGO
Jugement le 23 octobre (voir avec Liliane Hoc en sa qualité de juriste dans quel tribunal se passe l'audience et quelle en sera l'issue). Jean Pierre fait la lecture des courriers échangés entre les riverains et les responsables du site. Action à mener pour mettre la pression - Dominique Carillon propose un déplacement physique sous forme de délégation avec rendez vous préalable après le 23 octobre.

3) Plaquette
Pour la plaquette de Chevigny Environnement à distribuer, Laurence se propose de demander un devis à l'Imprimerie Coopérative Ouvrière pour un tirage à 5000 exemplaires pliés. La diffusion est à organiser.

4) Autres informations
Le Clapen reprend contact avec le nouveau colonel de la BA 102 -Jean Pierre LONCHAMP et Jacques GILBERT représenteront l'association lors d'un prochain rendez-vous (ces derniers sont les nouveaux représentants de l'association à la CCE de la base.
Courrier des Verts demandant des renseignements par rapport à la restructuration de la base (Cf nouvelle carte militaire).

Dates à retenir :
Prochain conseil d'administration : JEUDI 23 OCTOBRE (court)
Conseils municipaux : MARDI 30 SEPTEMBRE (M.Ch. Cornefert)
                                       MARDI 28 OCTOBRE
                                       MARDI 18 NOVEMBRE
                                       MARDI 16 DECEMBRE
 
La séance est levée à 23H15 et il est prévu que les réunions suivantes soient plus courtes, de périodicité d'un mois à un mois et demi et de préférence le jeudi.
 


Date de création : 25/11/2008 - 17:36
Dernière modification : 25/11/2008 - 17:36
Catégorie :


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Recherche



Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
66 Abonnés
Accès réservé
Connexion...
 Liste des membres Membres: 378

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 8

Total visites Total visites: 879001  

Nous contacter
^ Haut ^