L' association
Autres contacts

logo_page-facebook.jpg 

Actualités
Nos dossiers
Lexique

logo-chevenvi2_ico.jpgCR-CA du 11/05/2005

ASSOCIATION CHEVIGNY ENVIRONNEMENT

8 impasse Fernandel

21800 Chevigny St Sauveur

Tél : 03 80 46 48 17

Les remarques et modifications souhaitées sont à faire parvenir au secrétariat (Laurence Turrel, 10 rue des Cyclamens, 03 80 46 19 69, laurence.turrel@wanadoo.fr.)

COMPTE RENDU

DE LA REUNION DU Conseil d’Administration

du mercredi 11 mai 2005 à 20h30

Salle de la Mairie

Excusé : Madame Savelon et Messieurs Debuigne, Houdaille et Berger. Tous les autres membres du conseil étaient présents.

Invitée : Madame Denoyelle qui propose sa candidature au Conseil d’Administration de Chevigny Environnement.

La séance débute par les remerciements de Jean-Marie Dupont. Comme annoncé l’an passé, le président s’était engagé pour un an et ne souhaite pas renouveler. Il s’en explique par les difficultés rencontrées en particulier lors des contacts avec la municipalité où les attaques sont constantes à l’égard de Chevigny Environnement. Jean-Marie se sent également démuni face à la complexité des dossiers, sans avoir eu le temps et les compétences nécessaires pour y faire face. A cela s’ajoute la lourdeur de la tâche administrative, courriers et photocopies.

En ce qui concerne l’AG, globalement plus interactive que l’année dernière, plus de questions en provenance de la salle mais il est à souligner notre incapacité à répondre à certaines questions pointues en l’absence de Alain.

Annie et Christiane font remarquer que nous avons des difficultés à faire rentrer les cotisations, il faudrait faire un appel de cotisation à part, sur un papier de couleur différente. Certains adhérents n’ont rien versé depuis deux ans. Relance nécessaire.

Madame Duval du collège Camille Claudel veut emmener deux classes de sixièmes visiter la station d’épuration et est passée par Jean-Marie Dupont pour prendre rendez-vous.

Interrogation sur les différences de trottoirs d’un quartier à l’autre. Madame Denoyelle pense avoir la réponse. Dans certains quartiers il faut d’abord refaire toutes les canalisations avant de poser un nouveau revêtement. Par exemple, (information de Marie-Christine) toutes les habitations du Bois du Roy ne disposeraient pas encore du tout à l’égout. Mais il est évident que la mairie n’a pas un projet concerté sur la question.

Certains quartiers ne sont pas encore passés dans le domaine public, n’ont pas été réceptionnés soit parce que la démarche n’est pas allée jusqu’au bout (acte notarié), soit parce que la municipalité a égaré des documents.


Une requête est déposée pour le bassin versant de la Norges.

Le Forum Social Local de Dijon organise une réunion d’information sur la thermographie aérienne à laquelle nous sommes invités. Ils souhaiteraient convaincre les associations et le Grand Dijon (au Conseil de Développement Durable) de procéder comme à Dunkerque en établissant une cartographie des zones urbaines, à chaque citoyen d’aller consulter en mairie cette carte pour savoir s’il perd de l’énergie et de prendre des mesures pour mieux isoler sa maison. Rendez-vous le 30 mai à 20 heures à Bourgogne Energies Renouvelables, 2 rue Mozart à Dijon (près du Castel.) Contact : Monsieur Martin, 03 80 52 21 34.

Le branchement TGV est : la forêt de Villers-les-Pots est menacée.

Avons reçu le journal de Quétigny environnement, plus centré sur leur commune et dans l’organisation d’activités diverses.

La construction du Dojo et du quartier Léo Lagrange sont en route.

Vote à la majorité absolue pour accueillir Madame Denoyelle au Conseil d’Administration. Bienvenue à notre nouvelle recrue.

Suite à la démission de Jean-Marie Dupont, Alain Houdaille (par message interposé) et Gérard Toulouze annoncent qu’ils démissionneront à leur tour si aucun nouveau président ne propose sa candidature. Mais après un tour de table infructueux (motifs invoqués : manque de temps, manque de compétences), nous nous retrouvons dans l’impasse.

Solutions envisagées : dissoudre Chevigny Environnement ou fusionner avec Quétigny Environnement s’ils veulent bien de nous.

Mais il est évident qu'au vu du peu de membres actifs il faut recentrer, limiter et réduire nos activités sur Chevigny exclusivement, avec un impact de proximité. Nous avons vu trop large avec trop peu de moyens (BA 102, Comadi, Grand Dijon.) Proposition de Monsieur Simonin, à titre d’exemple : lister quartier par quartier des améliorations à apporter dans une vision de défense de l’environnement, c’est-à-dire reprise de l’enquête PDU.

Il est finalement décidé d’organiser une AG extraordinaire le 21 juin à 20h30 (salle à définir avec la Mairie.) Nous préviendrons le Bien Public et Monsieur Rochelandet (le correspondant.) Lors de cette AG nous devons impérativement trouver un nouveau président. Jean-Marie Dupont accepte gentiment de conserver ses fonctions jusque là. Si aucun président n’est trouvé, l’association devra aviser en conséquence.

Nous allons vite diffuser une lettre à tous les adhérents pour leur expliquer clairement la situation et les inviter à nous rejoindre nombreux et actifs le 21 juin. Dans cette lettre figurera sur une feuille à part et de couleur différente la convocation et la procuration pour l’AG.

Nous tiendrons deux nouveaux CA le 8 juin à 20 heures 30 pour organiser l’AG et le 28 juin à 20 heures 30 pour prendre les décisions à la suite de l’AG.

La réunion prend fin aux environs de 23 heures 30.


Date de création : 14/06/2008 - 10:10
Dernière modification : 15/06/2008 - 10:42
Catégorie :


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Recherche



Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
66 Abonnés
Accès réservé
Connexion...
 Liste des membres Membres: 378

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 8

Total visites Total visites: 878980  

Nous contacter
^ Haut ^