Chevigny Environnement association agréée pour la défense de l'environnement

http://www.chevigny-environnement.info/

CA du 02/05/2007

logo-chevenvi2_ico.jpg

 logo-chevenvi2.jpg

 

2 Avenue de Chenonceau

21800 CHEVIGNY SAINT SAUVEUR

Association agréée pour la défense de l’environnement

Les remarques et modifications souhaitées sont à faire parvenir au secrétariat (françoise savelon : savelon.francoise@neuf.fr )

COMPTE RENDU

DE LA REUNION DU CONSEIL D’ ADMINISTRATION

Du mercredi 2 mai 2007 à 20h30

Salle de la Mairie

 

Sont excusés : Laurence TURREL, Agnès BERTHET, Michel DEBUIGNE, Dominique CARILLON, Michel RONSSET , Christiane VOURIOT

La séance sera un peu perturbée et abrégée aujourd’hui pour cause de débat politique télévisé entre les deux prétendants à la présidence de la république. Certains membres du conseil arriveront en retard, d’autres partiront en avance…

Nous accueillons ce soir avec plaisir deux nouveaux membres au Conseil d’administration à qui nous souhaitons la bienvenue :

Jacques BERNIQUET (e.mail : berniquet.jacques@neuf.fr )

Jacques GILBERT (e.mail : jacques.gilbert1@tiscali.fr )

Elections du nouveau bureau élu à l’unanimité :

Président : Gérard Toulouze

Vice-Président : Michel DAGAIN

Secrétaire : Laurence Turrel (jusqu’à ce que Jean-Pierre LONCHAMP prenne le relais)

Secrétaire adjointe : Françoise Savelon

Trésorier : Michel DEBUIGNE

Trésorier adjoint : Gaston SIMONIN

Préparation du prochain bulletin de Chevigny Environnement qui pourrait paraître fin mai (Annie sera absente tout le mois de juin, nous devrons nous répartir la distribution) : Il comportera :

Editorial : 10 ans déjà (corrigé)

Liste du nouveau bureau

Compte-rendu de l’Assemblée Générale

Appel à cotisation (1/2 page à part sur un papier d’une autre couleur)

Gérard aimerait obtenir des articles complémentaires à insérer.

Divers :

- Gérard Toulouze sort de la réunion du Conseil d’Administration pour la création de la Maison de l’environnement et de l’architecture. Le projet fonctionne et le budget et le personnel vont être engagés. Une exposition devrait avoir lieu début 2008. Il nous en reparlera.

- Le tract SACAD (sous réserve d’expliciter le rapport OPPES) devrait être approuvé par le CLAPEN ; il est décidé de le faire distribuer à Chevigny par la poste (coût d’environ 150 Euros). Cette décision est approuvée par le CA. Jean Marie s’en occupe. Ce tract informera d’une réunion qui se tiendra à la salle des fêtes de Chevigny le 29 mai prochain à 20 H 30 pour parler du projet Renaissance - Aéroport Civil, un an après. Les maires, les élus locaux et les associations d’environnement des villes et villages concernés seront invités. Le modérateur de la réunion en sera certainement Gérard.

Cette réunion a pour but de réveiller un peu les consciences des électeurs avant les élections législatives (proposition des élus locaux). Il faudra quelques bras pour aider à la préparation de la salle.

- Pétition Urgo : Urgo acte des difficultés avec le constructeur, mais les nuisances perdurent et on souhaite qu’ils fassent quelque chose pour limiter ces nuisances. La pétition obtenue pourrait être adressée à la DRIRE, au maire de Chevigny, à URGO.

- A noter que le Groupe Bruit ne compte plus que deux membres : Gérard Toulouze et Christiane VOURIOT ; il faudrait qu’il soit un peu étoffé, peut-être par l’un des deux nouveaux membres du CA ?

- Forum des Associations : samedi 8 septembre 2007.

De l’avis général, il faut tenter de s’inscrire à la mairie même si la date limite d’inscription est dépassée. Nous sommes tous d’accord pour penser qu’une présence de Chevigny Environnement à ce forum est importante pour se faire connaître des habitants de Chevigny. Un petit groupe doit réfléchir à la création d’un panneau (réunion le 15 mai à 10 H chez Gérard).

- Site de Chevigny Environnement : Jean-Pierre aimerait qu’au moins tous les membres du CA remplissent le questionnaire sur l’eau mis en ligne.

Fin de la réunion à 22 H 30.