Chevigny Environnement association agréée pour la défense de l'environnement

http://www.chevigny-environnement.info/

CR CA 18 mars 2008

logo-chevenvi2_ico.jpg

COMPTE RENDU
DE LA REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

du mardi 18 mars 2008 à 20h30 Salle de Réunions

Excusés : Messieurs Debuigne, Berger, Carillon, Lonchamp, Mesdames Savelon, Vouriot Hadas.

Point n° 1 : démissions et non renouvellements.
Gérard Toulouze démissionne de son poste de Président et quitte le CA à compter de la prochaine AG mais reste adhérent de l’association. Il reste à la disposition de la future présidence. Il rendra également son mandat du Clapen 21 à son échéance dans un an environ.
Michel Dagain démissionne de son poste de Vice-Président mais et quitte le CA.
Michel Ronsset ne renouvelle pas son mandat au CA de l’association mais reste adhérent.
Françoise Savelon ne renouvelle pas son mandat au CA de l’association.
Laurence Turrel démissionne de son poste de Secrétaire mais reste membre du CA. Jean-Pierre Lonchamp reprend le poste de Secrétaire dès que ce sera possible.
Nicole Denoyelle n’assistera plus aux réunions de la Commission Urbanisme et Travaux, il y a trop peu d’incidence des présents sur les dossiers, les décisions sont déjà prises, Monsieur le maire n’y assiste que très rarement.

Gérard fait une suggestion pour la Lettre de Chevigny Environnement : c’était très lourd à gérer seul. Se serait bien que tous les membres du CA se répartissent le travail, chacun écrit un article pour soulager le président. .


Point n° 2 : projet Renaissance.
Quétigny y est très opposé et cherche des moyens d’action efficace. Une pétition est à votre disposition sur le site de Chevigny environnement, elle est à imprimer, signer et envoyer.
Le 29 juin prochain se tiendra le meeting aérien de la BA 102.


Point n° 3 : assemblée générale.
Elle se tiendra le 29 avril prochain si une salle est libre.
Les comptes sont sains. Toujours pas d’avancée entre le Clapen 21 et la Banque Postale. Le Clapen n’a toujours pas de chéquier. Donc Chevigny Environnement ne peut toujours pas récupérer ses 1000 euros prêtés. Gérard s’engage à aller jusqu’au bout du dossier quoi qu’il arrive.
Nous avons environ 120 adhérents (chiffres en baisse constante.) Gaston Simonin suggère de chercher dans l’Assemblée des gens volontaires pour s’investir sur des petits projets réalistes. Monter des petits dossiers, jouer la mouche du coche, entretenir de meilleurs rapports avec la municipalité dont Monsieur Rotger, plus accessible.
Cotisation à 8 euros. Ce serait bien d’avoir une carte annuelle signée par le président et le trésorier et un système de vignette à coller chaque année à chaque renouvellement de carte.


Point n°4 : questions diverses
Pollution du Cromois : amélioration depuis 3-4 mois chemin du vieux lavoir. Toujours des machines à laver qui déversent directement le samedi surtout mais moins, davantage supportable. Des bâtiments sont en dessous du réseau (la ferme, un bâtiment de l’AFPA et quelques maisons.) Il y a eu des amendes il y a quelques années.

La zone industrielle vers chez Besson. Il faudrait envoyer la DRIRE et la DIREN (qui vont fusionner.) Des pollutions suspectes dans cette zone.

L’arrivée d’IKEA dans la zone de Magny permettra peut-être de sauver la voie de chemin de fer.

Nettoyage de printemps de la commune : samedi 29 mars, le matin uniquement. Pour Chevigny Environnement, rendez-vous au cimetière à 8h45. Pot offert par Monsieur Thenet à 12 heures salle Jean Froussard. Quartier à nettoyer : rue de l’Egalité et les chemins qui partent du cimetière. Si vous souhaitez aider, contactez laurence.turrel@wanadoo.fr pour savoir combien de sacs, paires de gants et chasubles la mairie devra nous fournir.

La séance prend fin vers 22h30.